Les tendances marquantes du web design

Le web est un monde qui évolue constamment. Le web design n’en manque pas. Sur internet, la concurrence est continuellement rude entre les portails web. Soigner l’apparence de son site est alors primordial.

Ces dernières années, l’évolution de l’aspect graphique d’internet est non négligeable. Telles que le domaine de la mode et de l’architecture, les innovations sont importantes. L’évolution continue de la technologie est ce qui a surtout marqué la révolution du numérique. De nos jours, les professionnels du graphisme ou précisément du design ne cessent d’explorer de nouvelles alternatives afin d’authentifier chaque réalisation. Les œuvres du web design sont des atouts clés des portails internet pour attirer les internautes. Chaque année, de nouvelles tendances envahissent le web.

Le « responsive web design » ou « site mobile friendly »

Étant à porter de main, internet mobile est celui le plus utilisé par le monde entier. Une fois encore, l’évolution de la technologie a contribué à cette nouvelle donne. L’envahissement du marché high-tech par les smartphones et tablettes numériques fait que les sites mobiles sont indispensables. Le responsive design est maintenant un incontournable du web design dans la création de site internet. Toute l’industrie du web se doit de s’adapter à cette nouvelle génération de communication. Lors de la création d’un portail internet, le site doit désormais être un site mobile friendly. Cette tendance risque encore d’évoluer pour les années qui suivent.

Le « vidéo background »

Suite à l’évolution du web, les internautes consomment plus et exigent plus de qualité également. L’amélioration des débits d’internet permet aux clients de consulter plus d’images et de vidéos. Afin de rendre les portails web plus attractifs, les professionnels du graphisme ont révolutionné leurs œuvres. Désormais, le vidéo background est partout. Généralement trouvés dans la page d’accueil, les vidéos et boucles d’animation donnent plus de vie aux sites. Permettant d’immerger les visiteurs, les webdesigners proposent ces images en vidéo de fond ou aussi sur le header.

Le « flat design »

Après le « one page », le « flat design » a également envahi le web. Constituant aussi à simplifier la navigation, ce dernier a porté plusieurs avantages tant aux utilisateurs que les webdesigners. Nécessitant à simplifier le design d’une page, cette tendance donne un aspect plus futuriste. Également connu sous le nom de « material design », ce style inspiré du Méyro Design de Microsoft a permis de mieux distinguer chaque partie du site. Cette hiérarchisation envahit de plus en plus le web.

Download WordPress Themes Free
Download WordPress Themes
Download Premium WordPress Themes Free
Download Best WordPress Themes Free Download
online free course
download xiomi firmware
Premium WordPress Themes Download
online free course