Les réseaux sociaux pour les passionnés de cuisine

Il n’y a pas que Facebook dans la vie, c’est dur à entendre, mais c’est la vérité. Pour le moment, c’est le roi des réseaux sociaux, car il est utilisé par toutes les spécialités, comme la cuisine. Si vous êtes passionnés, sachez qu’il y a beaucoup de réseaux sociaux de cuisine. La liste est non exhaustive et n’a pas de classement.

Foodreporter

Au tout début, ce réseau social était sur application mobile. En ce moment, on peut naviguer et partager librement sur son site foodreporter.fr. Son design est convivial, simple, mais très élégant. Les plats fait maison ou aux restaurants publiés peuvent être commentés et les membres cliquer sur « miam » en guise d’appréciation.

Toocook

Le troisième de la liste est le réseau social TooCook. Désormais ouverte au grand public, la création de Ludovic Nicoleau est aussi pour les professionnels. L’avantage de toocook.com, c’est que même si on n’est pas encore membre de la communauté, on peut naviguer entre les recettes minceurs, les tops recettes, les faciles et rapides et la recette du jour. Mais bien entendu, les membres jouissent beaucoup plus d’avantages. Donc, à vos fourneaux !

Youmiam

Un réseau social culinaire qui a su implanter ses idées parmi les autres. Suivis par les chefs, les passionnés, les gourmets et les gourmands, youmiam.com est aussi visible sur l’Apple Store et Google Play. Voilà un bel avantage par rapport aux avancées technologiques. Côté utilisation, il est aussi facile à manipuler que les autres. On peut partager sur le réseau et autres plateformes communautaires, aimer, commenter, ajouter des vidéos, des photos, etc. Simple, mais très coloré, youmiam donne envie de se mettre tout de suite à la cuisine.

Wechef

Le réseau social des amoureux de la bonne cuisine, c’est leur phrase. Vous pouvez vous inscrire sur wechef.net et profiter de toutes les recettes proposées et aussi de partager les vôtres. À part la publication des recettes, on peut aussi préparer les courses, mettre en place les recettes selon les outils utilisés, les ingrédients, ainsi de suite. Si vous manquez d’idées pour les fêtes, Wechef sera votre sauveur.

Ce ne sont que quelques énumérations. Étant donné que la cuisine ne se limite pas à une frontière, il y a encore beaucoup de réseaux sociaux de cuisine comme cookening.com, le repas chez l’habitant, club.guydemarle.com, la rencontre culinaire ou cuisicook.com pour partager facilement les recettes.

Donc, à vos fourchettes !

Download WordPress Themes Free
Download WordPress Themes
Download Premium WordPress Themes Free
Download Best WordPress Themes Free Download
free download udemy paid course
download micromax firmware
Download WordPress Themes Free
lynda course free download