Développeurs front-end : quels outils ils utilisent ?

Petit rappel sur le développement front-end. C’est la réalisation de tout ce qui est client-side. Avant c’était le travail d’une seule personne, mais de nos jours, le web est si vaste que le développement front-end devient indépendant. Trois principaux sont utilisés : le HTML, le CSS et le JavaScript. Oui, mais c’est un peu trop vaste, voyons d’un peu plus près.

Que fait-on en développement front-end ?

Comme nous l’avons dit au début, le front-end est l’interface utilisateur. Il y a donc le design et le développement avec les trois outils principaux. Un développeur front-end peut faire l’un, l’autre ou les deux. Cela dépend de la société. Que ce soit en design graphique ou en développement, on peut compter des centaines d’outils. Certains sont gratuits, d’autres payants, d’autres accessibles directement sur le web, d’autres à télécharger ou à installer. Nous allons vous donner quelques listes d’outils connus et peu connus.

Les outils à découvrir et à redécouvrir

Certains marchent sur OSX, d’autres sur Windows. Pour les plus passionnés, il y a des outils OpenSource. Sans plus attendre, voici la fameuse liste. On ne parlera plus de HTML, CSS et JavaScript.

Sublime Text : tous les web designers le connait, c’est le must, le meilleur éditeur de code. Il y a aussi Brackets, Atom, Coda, TextMate, …

Git : C’est un VCS décentralisé ou encore un logiciel pour conserver les codes sources pour plusieurs versions. Et bien entendu il y en a d’autres : Mercurial, Subversion, Bazaar…

ImageOptim : est un outil pour optimiser les images sans perdre en qualité. Certains réduisent la taille, d’autres les dimensions, et il y en a qui font les deux travaux en même temps. On peut trouver des logiciels et des outils en ligne comme ImageOptimizer, Lazy Loading, PunyPNG, JPEGmini, Smush.it, Web Resizer, PicResize…

CRT : émulateur de terminal pour Windows. Tandis que iTerm2 est pour ceux qui utilisent les OSX. Sans oublier rxvt, Gnome, Konsole…

Il y a aussi les autres outils de bases de données comme Navicat, Querious, SequelPro, RazorSQL… Et les outils de traitements d’image comme Photoshop, Affinity Photo sans compter les plugins.

Premium WordPress Themes Download
Download WordPress Themes Free
Download WordPress Themes Free
Download Best WordPress Themes Free Download
download udemy paid course for free
download lenevo firmware
Premium WordPress Themes Download
ZG93bmxvYWQgbHluZGEgY291cnNlIGZyZWU=