16 mars 2018 boxartmada

Comment choisir son hébergeur web ?

Un détail fondamental qu’il ne faut pas sous-estimer pendant la création d’un site web est le choix de l’hébergeur. La vie du site en dépendra. Et le choix reposera sur plusieurs critères du site, de l’activité du site, de sa possibilité d’extension, voire plus. Ces quelques conseils vous aideront à mieux faire votre choix d’hébergement.

Les premiers critères de sélection

À chaque personne ses critères, mais ceux qui vont suivre sont les plus sélectionnés. Tout d’abord, il y a le choix du nom de domaine et les prix. Là c’est encore facile, mais le détail ici c’est de pouvoir prendre plusieurs noms. Par exemple, prendre toutes les déclinaisons et les homonymes pour ne pas se confondre avec d’autres sites. Donc, cocher les hébergeurs qui donnent la possibilité d’avoir des espaces pour plusieurs NDD. Ensuite, voir le système d’exploitation du serveur et la taille de la bande passante. Si vous ne savez pas comment cela se passe, prenez l’illimité. Sans oublier non plus la taille de votre disque dans le serveur. Prenez un espace plus ou moins grand si vous comptez y mettre beaucoup de photos et de vidéos. Ne pas oublier non plus de sélectionner un hébergeur qui propose des emails personnalisés, au lieu d’utiliser Yahoo ou Gmail, cela ne fait pas professionnel du tout.

Il faut savoir que les meilleurs hébergeurs pour les blogs ne seront pas les meilleurs pour les sites web. Donc, voir les options complètes en premium ou en gratuit selon vos besoins. De même que pour les sites e-commerce. Ne jamais oublier de voir la possibilité de faire des paiements en ligne, même si ce n’est pas encore le cas de votre site. Toujours voir les possibilités à l’avenir.

Les détails à ne pas oublier

Comme dans le premier paragraphe, il faut toujours envisager le meilleur pour un site internet. Donc, toutes les possibilités sont à envisager : refonte de site web, ajouter des options, obtention d’une certaine notoriété donc augmentation du trafic, ainsi de suite. Ce qui fait que l’hébergeur  web doit avoir la performance de migration d’une offre à une autre. Sinon d’avoir une politique de remboursement fiable au cas où. Et le dernier point, mais non pas le moindre : le prix. C’est sans doute le premier détail que les propriétaires regardent. Prendre le moins cher semble être le choix idéal, mais n’oubliez pas que le prix est en fonction de la qualité du service, surtout sur le plan technique. Donc, regardez d’abord les options, les remboursements et les autres critères cités avant de signer.

Contactez-nous

Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations ? N'hésitez pas à nous contacter via le formulaire, par mail ou par téléphone. Notre équipe est à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet.