4 décembre 2018 Webmarketing BAS

Comment faire décoller un blog ?

Votre blog est en ligne depuis quelques semaines voire quelques mois, mais les visites manquent à l’appel ! Ne paniquez pas ! Voici quelques bonnes pratiques pour faire décoller votre blog rapidement !

Opter pour un thème clair et original

Le positionnement de votre blog sur un thème clair et précis est essentiel. Ainsi, lorsque les visiteurs arrivent sur votre blog, ils savent déjà à quoi s’attendre. En effet, la majorité des gens préfèrent visiter un blog sur une thématique définie et approfondie au lieu d’un blog qui traite différents thèmes.

Un design personnel

L’aspect visuel tient aussi une grande place dans la promotion de votre blog ! Les couleurs, les photos, les polices, la mise en forme de vos articles… N’oubliez pas de mettre en avant des touches personnelles pour se démarquer des autres blogs !! À vrai dire, un design original et captivant est l’un des piliers pour réussir dans le milieu du blogging. Faites tout de même en sorte de correspondre la thématique et le design de votre blog et n’ayez pas peur de développer votre propre style !

Des titres percutants

Attirez et étonnez vos lecteurs à travers des titres originaux et percutants ! Faites appel à l’émotion et aux besoins pour les séduire et donner une envie de cliquer sur vos articles. Créez de l’empathie, de la joie, des colères, des peurs… pour susciter la curiosité de vos visiteurs et de les donner une envie de lire vos articles de façons irrépressibles. Et, utilisez des variances de style pour bien impacter vos lecteurs.

Faire connaître son blog !

Publier c’est bien, mais, promouvoir son contenu c’est encore mieux ! N’attendez pas que vos visiteurs viennent tout seul, mais utilisez des techniques pour trouver et accroitre le nombre de lecteurs. Partagez vos articles sur les réseaux sociaux, envoyez des newsletters pour communiquer vos articles récents, communiquez avec les auteurs, participez au forum… Bref : communiquez et interagissez, cela va agrandir votre communauté ! Les visiteurs viendront plus rapidement et vous remonterez également plus vite dans les pages de Google.

Proposer des versions mobiles

Assurez-vous que votre site s’adapte à tout type d’écrans ! En effet, avec l’accroissement de l’utilisation du smartphone, pensez à moderniser votre blog et optez pour le design responsive ! Vous donnerez ainsi l’occasion, à tous, de parcourir votre blog facilement.
Vous voyez, les blogs qui ont réussi n’ont pas simplement eu de la chance. Ils ont juste réussi à combiner les différentes techniques nécessaires à la conception d’un blog pour le propulser sur le devant de la scène !

Contactez-nous

Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations ? N'hésitez pas à nous contacter via le formulaire, par mail ou par téléphone. Notre équipe est à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet.