Comment booster une publication sur Facebook ?

Plusieurs entreprises utilisent Facebook pour améliorer leur visibilité, mais surtout pour promouvoir un service et vendre un produit. Pour générer donc plus de trafic, les pages et les publications Facebook doivent être vues et visitées par un maximum de membres. Quelle technique adoptée pour booster une publication sur Facebook ?

Voici deux méthodes qui vont certainement vous donner la puce à l’oreille !

Booster une publication de façon naturelle

Dans cette première partie, vous allez découvrir des astuces pour booster vos publications Facebook gratuitement.

–        Opter pour une ligne éditoriale attractive

Rédiger une publication Facebook n’est pas toujours facile que ça en a l’air. Quand on y pense, on peut distinguer de nombreux ingrédients qui interviennent dans la rédaction d’une publication.

En effet, pour toucher les cœurs des utilisateurs et pour créer des interactions (réaction, partages, commentaires, clics) il faut utiliser des thèmes intéressants et diversifiés (divertissement, contenu informatif, jeunesse, citation…), des visuels attrayants et une accroche efficace.

–        Utiliser des émoticônes

L’utilisation des symboles permet de raccourcir les textes. Et puis, les émoticônes font gagner de la place.

Ils sont également utilisés pour rendre les messages attrayants. Les symboles captent l’attention de votre audience et l’incitent à cliquer. Selon les statistiques, l’intégration des émojis dans une publication Facebook permet de générer 57 % de likes en plus, d’augmenter le nombre de commentaires et de partages par rapport aux posts qui n’en contiennent pas.

Les émoticônes permettent de véhiculer facilement des émotions !

–        Publier au bon moment

Pour engager plus de fans, il faut publier au bon moment. Un véritable challenge du fait qu’on ne sait pas si on publie au moment où les fans sont actifs ou pas.

Pour le savoir, il faut connaitre les habitudes de connexion de votre communauté, analyser les statistiques de votre page Facebook et étudier les habitudes de publication des concurrents et ses résultats. Vous pouvez également consulter notre article sur Les meilleurs moments pour publier sur les réseaux sociaux

–        Utiliser la formule AIDA

Acronyme d’Attention, Intérêt, Désir et Action, cette technique permet de créer des publications Facebook intéressantes qui suscitent l’intérêt du public pour le pousser à réagir (liker, commenter, partager).

–        La puissance des commentaires

Les commentaires ont clairement un effet positif sur la visibilité de la publication. En effet, un post qui possède plusieurs commentaires attire l’attention et la participation des autres utilisateurs.

Pour booster une publication, il est donc nécessaire de participer activement dans les commentaires de chaque publication en répondant aux questions posées ou juste en relançant les discussions.

Utiliser le bouton « booster la publication » de Facebook

Le bouton « Booster la publication » permet de créer rapidement une publicité Facebook avec une publication de votre choix. Cette publicité peut s’afficher à différents endroits sur Facebook, et permet d’être diffusé auprès d’une cible bien déterminée.

Étape 1 : Choisir une publication

Le choix de la publication se fait dans l’onglet « statistique » de votre page Facebook en appuyant sur le bouton « booster la publication ».

Pour avoir plus d’interaction, il faut privilégier les publications avec image et liens.

Étape 2 : Mettre en place les objectifs

Il s’agit ici de choisir des objectifs qui suscitent un intérêt pour votre produit ou votre service.

Étape 3 : Faire le choix d’un bouton d’appel à l’action

En sponsorisant une publication, on peut également insérer un bouton d’appel à l’action. Ce bouton correspond à l’objectif que vous êtes fixé.

En cas de doute, on peut choisir « En savoir plus », c’est le bouton standard et il fonctionne mieux.

Étape 4 : Choisir l’audience

C’est l’étape où vous choisissez les personnes qui verront votre publication. Il existe plusieurs choix, mais cela dépend également de votre objectif.

Étape 5 : Budget et durée

Le choix du budget et du nombre de jour de sponsorisation dépend de votre budget et de votre but. Pourtant, il est conseillé de choisir une durée de plus de 2 jours puisque les utilisateurs ne vont pas nécessairement réagir au premier aperçu de la publication. Certains doivent y être exposés plusieurs fois avant de broncher.

Download Premium WordPress Themes Free
Download Nulled WordPress Themes
Download WordPress Themes
Download WordPress Themes Free
udemy paid course free download
download huawei firmware
Download Best WordPress Themes Free Download
udemy paid course free download