Il n’y a pas que Facebook dans la vie, c’est dur à entendre, mais c’est la vérité. Pour le moment, c’est le roi des réseaux sociaux, car il est utilisé par toutes les spécialités, comme la cuisine. Si vous êtes passionnés, sachez qu’il y a beaucoup de réseaux sociaux de cuisine. La liste est non exhaustive et n’a pas de classement.
Foodreporter
Au tout début, ce réseau social était sur application mobile. En ce moment, on peut naviguer et partager librement sur son site foodreporter.fr. Son design est convivial, simple, mais très élégant. Les plats fait maison ou aux restaurants publiés peuvent être commentés et les membres cliquer sur « miam » en guise d’appréciation.
Toocook
Le troisième de la liste est le réseau social TooCook. Désormais ouverte au grand public, la création de Ludovic Nicoleau est aussi pour les professionnels. L’avantage de toocook.com, c’est que même si on n’est pas encore membre de la communauté, on peut naviguer entre les recettes minceurs, les tops recettes, les faciles et rapides et la recette du jour. Mais bien entendu, les membres jouissent beaucoup plus d’avantages. Donc, à vos fourneaux !
Youmiam
Un réseau social culinaire qui a su implanter ses idées parmi les autres. Suivis par les chefs, les passionnés, les gourmets et les gourmands, youmiam.com est aussi visible sur l’Apple Store et Google Play. Voilà un bel avantage par rapport aux avancées technologiques. Côté utilisation, il est aussi facile à manipuler que les autres. On peut partager sur le réseau et autres plateformes communautaires, aimer, commenter, ajouter des vidéos, des photos, etc. Simple, mais très coloré, youmiam donne envie de se mettre tout de suite à la cuisine.
Wechef
Le réseau social des amoureux de la bonne cuisine, c’est leur phrase. Vous pouvez vous inscrire sur wechef.net et profiter de toutes les recettes proposées et aussi de partager les vôtres. À part la publication des recettes, on peut aussi préparer les courses, mettre en place les recettes selon les outils utilisés, les ingrédients, ainsi de suite. Si vous manquez d’idées pour les fêtes, Wechef sera votre sauveur.
Ce ne sont que quelques énumérations. Étant donné que la cuisine ne se limite pas à une frontière, il y a encore beaucoup de réseaux sociaux de cuisine comme cookening.com, le repas chez l’habitant, club.guydemarle.com, la rencontre culinaire ou cuisicook.com pour partager facilement les recettes.
Donc, à vos fourchettes !