Les meilleurs moments pour publier sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont pour but de relier des amies, des connaissances ou des associés. Actuellement, le monde du digital est en parfaite évolution et les communautés web sont devenus indispensables pour chaque individu ou entreprise. Ils sont devenus des outils pour nouer de nouveaux contacts et collaborations et permettent aux entreprises d’acquérir de nouveaux clients.

Ainsi, il faut être vue par le plus de monde possible. Pourtant, pour améliorer cette visibilité, il faut bien choisir les moments pour partager ses publications. À quel jour et à quelle heure donc publier sur les réseaux sociaux pour avoir le plus de vue et d’interaction ?

Facebook est actuellement le réseau social le plus populaire avec plus d’un milliard d’utilisateurs. Il permet de trouver d’anciennes connaissances pour rester en contact, de partager des photos, de tchatcher, de créer des événements. Pour les entreprises, ce média social permet de promouvoir leur visibilité et d’améliorer leur notoriété en restant proche des fans et clients. Ainsi, il est nécessaire de se démarquer de ses concurrents et de publier pendant les heures optimales pour avoir plus réactions.

Les meilleurs horaires pour publier sur Facebook se situent :

Entre 12 heures et 13 heures le week-end

De 15 heures et 16 heures le mercredi

Entre 13 heures et 16 heures le jeudi et le vendredi

Durant les heures de pointe : 9 heures, 13 heures et 15 heures (hors lundi et mardi)

Le lundi et le mardi, le taux d’engagement et le taux de vues de publication sont assez faibles.

Twitter est le réseau social avec un symbole d’oiseau bleu. C’est un service en ligne de microblogging qui permet aux utilisateurs d’envoyer des messages ou tweets à 280 caractères. Les tweets qui fonctionnent le plus sont ceux qui sont accompagnés d’un média, image ou vidéo.

Les meilleurs jours pour publier sur Twitter sont les lundi, mardi, mercredi et jeudi ; et les meilleures heures se situent entre 13 heures et 15 heures et de 17 heures à 18 heures.

Par contre, il faut éviter de tweeter pendant les soirées au-delà de 20 heures et le vendredi au-delà de 15 heures.

Instagram compte parmi les réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde entier. La plateforme permet de partager des photos et des vidéos courtes.  Comme Facebook, on peut également suivre d’autres utilisateurs, dialoguer et utiliser des hashtags.  La majorité des utilisateurs sont des jeunes entre 16 et 34 ans.

Pour être repéré sur Instagram, il faut bien choisir l’heure de la publication. Ces heures varient selon le jour de la semaine.

Le lundi, c’est entre 19 heures et 22 heures

Le mardi à 3 heures du matin et 22 heures

Le mercredi à 17 heures

Le jeudi, de 1 heure à 2 heures du matin

Le vendredi à 1 heure

Le samedi entre minuit et 2 heures

Le dimanche à 17 heures

Il est conseillé de publier le matin (entre 1 heure et 5 heures) car ces publications ont plus de chance d’être vues que celles de 9 heures ou 18 heures.

Pour plus de visibilité, il est recommandé de ne pas publier pendant les horaires de travail. Mais ce qui compte avant tout c’est la qualité des posts et des photos. Il faut miser sur la créativité !

Linkedin a été lancé en mai 2003, un réseau social pour professionnel cool et branché. Il organise votre réseau pour vous permettre de rencontrer et de connecter avec des gens significatifs dans votre domaine. Il développe les relations professionnelles.

Son fonctionnement est similaire à celui de Facebook, mais de façon plus professionnelle : rejoindre des groupes ou communautés professionnels, créer et diffuser du contenu et trouver des talents.

Les créneaux idéaux pour publier sur Linkedin se situent entre 7 heures et 8 heures, entre 10 heures et 11 heures et entre 17 heures et 18 heures. Et le mardi et jeudi sont les meilleurs jours pour publier.

Pour réussir sur Linkedin, il faut également travailler sur une stratégie de contenu qualitative.

Google + est le réseau social du géant Google, il permet de perfectionner la collaboration et la communication avec son équipe.

En tant que réseau social, sa fonctionnalité permet de faire des conversations vivantes avec des photos et vidéos, de partager des contenus en toute liberté et de contrôler l’accès des utilisateurs au contenu public.

Il n’y a pas d’heure idéale pour publier sur Google +. Cependant, il est conseillé de ne pas poster pendant le week-end et la meilleure performance des publications est le vendredi à 9 heures. À part cela, les meilleurs horaires pour publier sont entre 9 heures et 11 heures le matin et 17 heures pour l’après-midi.

Google+ a définitivement fermé suite à une faille de sécurité le 02 avril 2019.

 

Download Premium WordPress Themes Free
Premium WordPress Themes Download
Download Best WordPress Themes Free Download
Download Best WordPress Themes Free Download
udemy course download free
download karbonn firmware
Download Best WordPress Themes Free Download
ZG93bmxvYWQgbHluZGEgY291cnNlIGZyZWU=