Le Community management pour votre entreprise

Un community management vous aiderez sûrement à la communication online. Effectivement à l’amélioration de votre visibilité, de notoriété et d’engagement. Il assurera la communication sur les réseaux sociaux, let en place une stratégie sociale médias. Des compétences en marketing et communication vous aideront beaucoup dans la stratégie digitale. Pourquoi faire appel à un community manager ? L’article suivant vous développera ses rôles et missions dans votre entreprise.

manager

Le community management anime le site

La création d’un site web avec un blog sera toujours attribuée au webmaster. Un community manager sera parfois mandaté pour lancer le blog. Il faudra faire la différence entre le site et le blog. Un site sera la partie statique de l’entreprise et le blog sera la partie dynamique qui hébergera les contenus.

Ce sera sur cette partie blog que le community manager travaillera beaucoup. Il produira de la contenue et les partagera sur les réseaux sociaux. Ces contenus seront travaillés en parallèle avec le SEO. Afin que les articles soient bien positionnés sur les moteurs de recherche et notamment sur Google. On pourra voir alors que la compétence d’un community manager sera la rédaction web.

La production du contenu

La production du contenu ne sera pas seulement fixée sur la rédaction. Ici on parlera de différents éléments qui pourra être associés comme le vidéo, le son, les images et les textes. Un community manager travaillera sur ces différents points. Le CM aura alors plus de compétence au-delà de la rédaction web. Il aura alors beaucoup de créativité sur les contenues. Il est vrai que le montage vidéo sera une spécialité à part entière. Mais certains CM plus orientés sur la création pourraient travailler sur ces projets pointus.

La rédaction des articles

La rédaction ici sera liée aux missions du community manager. Cet article animera principalement les réseaux sociaux et le blog du site de votre entreprise. Il pourra être aussi une ligne éditoriale spécifique si besoin. De ce fait, il nécessitera d’autres compétences à avoir. Certainement sur le travail des visuels pour l’amélioration du contenu.

manager

Le community manager optimisera une image sous le logiciel Photoshop et y travaillera dessus. Mais il n’aura pas besoin de connaître tous les fonctionnements avancés, ça restera seulement basique. Nul besoin d’être expert en infographiste comme les autres diront. Il devra seulement connaître la base d’un Photoshop, mais pas comme le photographe ou un maquettiste.

Il assurera aussi un planning éditorial et la gestion de partage avec l’outil qu’il faut pour cela.

Un bon résultat sur la stratégie digitale

Une stratégie digitale sera de définir un ensemble élément pour avoir un bon résultat. Cette stratégie aura différents éléments comme les réseaux sociaux et la contenue. Certes il faudra partager les articles selon un temps bien déterminé.

Le résultat dépendra d’un ensemble d’objectifs à atteindre. Un exemple à cela, le positionnement à atteindre sur le moteur de recherche, le nombre d’abonnés à gagner. Mais un community manager ne sera pas forcément un stratège. Il voit seulement la globalité de la stratégie digitale et son activité sur les réseaux sociaux. La stratégie sera surtout la mission du social média manager, un rôle ou un CM pourra évoluer.

En conclusion, le community management est un ensemble d’action. Avec le community management, on pourra recenser tout ce qu’on fera sur internet. Mais il faudra bien trouver le bon community manager pour des missions spécifiques.

 

Download Premium WordPress Themes Free
Free Download WordPress Themes
Download Nulled WordPress Themes
Download WordPress Themes Free
lynda course free download
download mobile firmware
Premium WordPress Themes Download
udemy free download